Saturday 8 February 2014

Glam Lip Balm






Encore un stick lèvres! Heureusement, je ne les poste pas tous!
Pour le SWAP de Clédice, j'ai voulu envoyer a Ludivine ma swappée un baume a lèvres. Je voulais qu'il soit fondant, qu'il laisse un film protecteur gras et qu'il soit aussi glamour et élégant.

Voici donc la recette du Glam Lip Balm pour 4 tubes environs:

On fait fondre au bain-marie les ingrédients suivants:

  • Beurre de Cacao 6.3 grammes
  • Huile de Ricin 7 grammes
  • Huile de Noyau d'Abricot 6 grammes
  • Cera Bellina 4 grammes
  • Miel de Sapin 1.5 gramme
Puis on rajoute un par un les ingrédients suivants tout en mélangeant.
  • Vitamine e 4 gouttes
  • Mica Brillant 1 cuillère TAD
  • Mica Noisette Scintillant 1 cuillère TAD
  • Colorant AZ Rouge Baiser 4 gouttes
  • Fragrance Cosmétique Pomme d'Amour 4 gouttes

On coule en tube, on laisse refroidir et durcir une 15aine de minutes et c'est prêt!


Verdict, mission accomplie, il fait ce que je voulais. Je pense par contre que juste la cera bellina, ne pourrait pas être suffisante si la recette est réalisée en été. Normalement je met toujours de la cire de candelila dans mes baumes a lèvres mais la j'étais en stock out.. donc j'ai fait avec les moyens du bord :)
On dirait qu'il est bien rouge ce baume mais en fait, il colore les lèvres que légèrement et j'adore l'effet que ça fait! C'est discret, mais ça brille un peu, c'est glamour quoi!
J'espere que Ludivine aimera :)


1 comment: