Sunday 15 March 2015

Crème Cocoon Calisson








Cela fait longtemps que je n'arrive pas à me poser quelques instant pour faire des produits.

En début d'année, Aroma-Zone m'a envoyé un joli cadeau que je n'avais pas encore utilisé: une petite mallette pleine d'échantillons de produits!
Aujourd'hui c'est décidé j'ai pris le temps de me préparer une petite crème car j'en ai marre d'utiliser celles du commerce!
J'ai voulu utiliser un minimum d'ingrédients pour faire le plus simplement possible et avec presque tout ce qu'il se trouvait dans ce petit coffret, j'ai préparé une petite crème légère nourrissante pour ma peau desséchée par le froid hivernal (qui semble enfin s'en aller!).

                                     

Voici donc ma petite crème Cocoon dont l'odeur me rappelle les calissons pour 60g de produit:




Après avoir désinfecté le plan de travail, les mains et le matériel, on prépare une émulsion en one-pot avec tous les ingrédients à l'exception du Cosgard et de l'huile essentielle que l'on rajoutera une fois l'émulsion faite et refroidie

                                                          

Conclusion, une petite crème à la texture riche mais assez légère qui pénètre tout de suite. J'aime son odeur de calisson grace au mélange de l'odeur divine de l'huile de prune et celle du citron vert.





3 comments:

  1. Humm j'adore les crèmes avec l HV de prune ☺ j essaierai avec le citron ☺ moi aussi j ai eu une période où j utilisais les crèmes du commerce par manque de temps mais ç était par nécessité, ensuite quel plaisir de retrouver mes crèmes maison ☺merci pour ta recette. Elinette

    ReplyDelete
  2. Merci Elinette!! ça me fait plaisir que cette recette te plaise!
    Si jamais, en baume à lèvre, huile de prune + He citron ou citron vert + vanille c'est une tuerie!! ;)

    ReplyDelete
  3. Coucou ! Sympa ton blog :)
    Je viens de lancer le mien : I-Make-It-Up.com
    N'hésites pas à venir le visiter et me dire ce que tu en penses.
    Merci !

    ReplyDelete