Wednesday 23 October 2013

Shampoing solide PatchouMousse

   


Et encore un shampoing solide.... et encore, vous avez de la chance, je ne poste pas chaque shampoing solide que je fais... je dirais que tout cela est quand même de la faute de Nina qui m'a contaminée lorsqu'elle m'a envoye son shampoing solide "Brillantissime Karma" en Février dernier (ici le super shampoing de Nina)

Enfin bref, le shampoing du jour, c'est le PatchouMousse... un petit shampoing solide en toute simplicité aux huiles essentielles de Patchouli et de Pamplemousse légèrement inspiré de la recette de Nina.
(en fait ces derniers temps j'ai beaucoup utilisé les poudres ayurvédiques et j'avais envie de changer)

Voili voilou mon ptit PatchouMousse:

1- On fait fondre au bain marie les ingrédients suivants:

  • SCS 36.5%
  • SCI 36.5%
  • Beurre de Cacao 10%
  • BTMS 7%
  • EAU 5%
  • Coco Silicone 3%


2- On melange les ajouts a la preparation precedente, on met en moule et on laisse un ptit quart d'heure le tout durcir au congélateur:

  • Phytokeratine: 6%
  • Inuline: 2%
  • ProVitamine B5: 3%
  • Huile Essentielle de Pamplemousse: 25 gouttes pour 100g
  • Huile Essentielle de Patchouli:10 gouttes pour 100g
  • Micas Noisette Scintillant :au pif
  • Micas Cuivre: au pif aussi





No comments:

Post a Comment