Monday 1 July 2013

Le Fondant au Chocolat Express Micro-Ondes

Je ne sais pas si j’ai raison de poster cette recette…. Elle est tellement facile et rapide à faire que ça en est dangereux !
L’autre soir j’ai fait un repas très light et sain, du coup l’homme qui avait passé une journée stressante était resté sur sa faim (hehe) et semblait en grand besoin de nourriture un peu malsaine, du genre de celle qui fait du bien au moral… les placards étant vides de conneries à manger, je me suis dit qu’il ne fallait surtout pas que je le laisse comme ça (tout grognon qu’il était).
Après avoir farfouillé partout sur les recette rapides à faire au micro-onde, j'ai mis au point ma petite version avec ce que j'avais sous la main.
Pour un bol de fondant au chocolat pour 2:
8 carrés de chocolat noir nestlé dessert
  • 8 cuillères à café de beurre salé
  • 1 Oeuf
  • 8 cuillères à café de sucre en poudre
  • 3 cuillères à soupe de Maizena

Faire fondre le chocolat et le beurre dans un bol
Bien mélanger et rajouter l'oeuf en fouettant à la fourchette (en cas de flème, aucun soucis ça marche à la cuillère). Rajouter le sucre et la Maizena et bien mélanger.
 
 
 
Mettre le bol au micro-ondes 30 sec à puissance maxi (900 watts pour moi). surveiller le mélange et le repasser encore 30 secondes pour avoir un résultat fondant/"coulant".. après il faut agir au feelin en fonction de si on veut un gateau plus ou moins moelleux.. dans tous les cas il faut y aller à coup de 20-30 sec à chaque fois et bien surveiller pour pas que ça déborde et redécore le micro-ondes...


 

Et voilààààà  :)

 

1 comment:

  1. coucou, je profite qu'aujourd'hui j'arrive à mettre des commentaires, il y a deux jours ça n'a pas fonctionner, super sympa ta petite recette et comme tu le dis elle est même peut être un peu trop efficace.
    Merci du partage biz

    ReplyDelete