Sunday, 12 May 2013

Mousse Nettoyante au Miel de Manuka


 
Depuis plus d'un mois, le matin je démarre la journée en me lavant le visage au Miel de Manuka, miel Néo-Zélandais aux vertus merveilleuses.
Plusieurs soirs par semaine, je me fais également un masque avec ce miel (je me tartine la figure, je laisse poser 15 minutes et je rince). Depuis que j'ai entamé cette routine toute douce, les vilains microkystes que j'avais sur le visage (surtout localisés vers le menton) n'osent plus vraiment se montrer :) c'est tip top!
utiliser ce super miel à l'état brut, c'est top, mais j'ai quand même eu envie de l'utiliser en tambouille!! bah oui je suis accro, je cherche toujours des excuses pour faire un produit...et là, utiliser le miel comme ça à la petite cuillère, ça n'était juste pas assez amusant!!! J'ai donc concoté cette petite mousse nettoyante toute douce, toute simple dont voici la recette:

Pour un petit flacon foamer de 50 ml environs:

  • Eau de source: 50g
  • Miel de Manuka (un autre miel fera l'affaire): 10g
  • Glycérine végétale: 1g
  • Mousse de sucre: 5g
  • Conservateur Cosgard: 10 gouttes

Tout d'abord on prépare une sorte d'eau de miel avec l'eau, la glycérine et le miel que l'on fait chauffer au bain marie. on mélange bien le tout jusqu'à obtention d'un liquide doré homogène.
On laisse refroidir l'eau de miel.

Dans un récipiant on verse la mousse de sucre puis on y rajoute l'eau de miel refroidie petit à petit en mélangeant bien. On rajoute ensuite le cosgard, on verse le tout dans un foamer et voilà!!! :)

Verdict: je n'aime pas l'odeur mais j'ai voulu rester simple, je ne voulais pas rajouter de fragrance ou d'huile essentielle. Cette petite mousse lave la frimousse en douceur et en toute simplicité...exactement ce que je recherchais!




6 comments:

  1. Je suis super contente d'avoir de tes nouvelles ;)

    Merci pour la recette :D

    ReplyDelete
  2. Trop bien, j'ai fini ma mousse nettoyante, je cherchais une recette! :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. rhooooooo mais non! au fait je ne t'oublie pas pour notre swap hein!xx

      Delete
    2. Oui non moi non plus, juste trop en galère entre les thunes pour commander, et le déménagement.. D'ici fin juin j'vais être un peu overbookée :(

      Delete
    3. LOl je suis dans le même cas!! on s'est mis dans l'idée de déménager aussi du coup tout doit etre fait dans l'urgence... jte raconte pas comme c'est top... t'inquiète on se fera un swap estival, même automnal s'il le faut!

      Delete