Wednesday 10 April 2013

Shampoing Solide "Mon Ptit Coco"


J'ai enfin réussi à faire un shampoing solide!! Après quelques essais loupés, découragée j'ai laissé tomber... puis, il y a environs 1 mois, j'ai vu sur le blog de Didine une recette de shampoing solide faite à la Naturalis....mais quelle super idée! J'ai sorti mon matos et ai réalisé mon "Ptit Coco" avec succès sur la base de la recette de Didine (ICI) tournée à ma sauce












en One Pot:
  • 13 cuillères à café de Sodium Coco Sulfate
  • 1 cuillère à café de BTMS
  • 7 cuillères à café de SCI
  • 10 g de beurre de mangue
  • 5 g de Monoï
  • 15 g d'hydrolat de Pamplemousse

Ajouts:
  • 31 gouttes de protéines de riz
  • 45 gouttes de provitamine B5
  • 40 gouttes de protéines de soie
  • 40 gouttes de fragrance Summer
  • Micas Brillant
  • Cosgard

Une fois demoulés après 15 minutes de congélateur, laisser sécher le shampoing 48h ... mais perso, pour moi c'est une semaine minimum pour que ça soit parfait (peut être que c'est humide chez moi?)

Verdict, J'ADORE!!! peut être que c'est la fragrance Summer qui fait ça, mais l'odeur est à tomber! On dirait un petit gateau à la noix de coco (étrangement)
je l'ai fait sentir à mon filleul de 2ans et demi qui n'avait aucune idée de ce que c'était et il m'a demandé interessé si c'était pour manger!! :)
C'est donc pour ça que je nomme cette petite merveille "Mon Ptit Coco"
il mousse bien, les cheveux sont forts, doux, soyeux et ça fait plaisir!



No comments:

Post a Comment