Sunday 31 March 2013

Poudre Libre Maison




Samedi, temps gris, temps à tambouilles... cependant, avec l'hiver qui perdure (il neigeait vendredi quand même!!), la flemme s'est installée... j'avais envie de jouer avec mes produits sachant que je me suis constitué un bon stock ces derniers mois...mais en même temps, pas envie de tout sortir pour tout renettouer, et ranger... je me suis dit qu'il fallait essayer de faire un truc à froid... ayant acheté il y a peu de l'arrow root et de l'argile blanche, et auant trouvé une ancienne boite de poudre vide, je me suis concocté une poudre libre dont voici la recette (après m'être inspiré de plein de recettes de la blogosphère):

  • 10 g Argile Blanche (matifiante, purifiante, douce)
  • 5 g Arrow Root (matifiant,absorbant)
  • 5 g Talc Cosmétique (toucher doux, aide à la dispersion des pigments)
  • 10g Oxyde de Zinc (protecteur, antibacterien, pour la couvrance)
  • 3 g Poudre de Chataigner
  • 5.5 g Oxyde minéral jaune
  • 7g Oxyde minéral rose
  • 20 gouttes de Fragrance Beauty Addict
  • 15 gouttes de Provitamine B5 (actif hydratant.. pour être honnête je ne sais pas si c'était bien de le rajouter)

Après avoir bien désinfecté le materiel, le plan de travail, les mains:

Ajouter les ingrédients un par un au mortier en mélangeant bien entre chaque ajout.
Ça fait des mois que je me dis qu'il faut que j'achète un mortier.. donc je n'en ai pas.
J'ai fait tout mon mélange avec l'aide d'un fouet (en mélangeant pendant très très longtemps). il faut de préférence procéder à la lumière du jour pour bien se rendre compte de la couleur qu'on obtient pour pouvoir rajouter des pigments en fonction de la couleur désirée.
J'avais un vieux pot de poudre libre vide, j'ai mis une partie dedans, le reste (j'en ai fait un peu trop), je vais le retravailler pour en faire un blush.

verdict: j'ai testé ma poudre hier soir pour sortir. Je l'aime beaucoup! Elle a tenu toute la soirée. A voir maintenant si la tenue est bonne sur la journée.


No comments:

Post a Comment