Monday 25 February 2013

Crème pour mains à l'agonie - miel de manuka, beurre de karité et Naturalis à la rescousse!


Aïe aïe!Joyeux Lundi! depuis le fond de mon lit!
Ce matin, l'angine et la fièvre ont eu raison de moi et en fin de matinée, j'ai du partir du boulot et rentrer chez moi. J'alterne siestes et mugs d'eau chaude au miel de manuka. Je suis une vraie larve, j'ai mal partout. mes mains sont tellement sèches qu'elles saignent et ma crème à tout faire que je me trinballe partout ne fait aucun effet. Rien que le contact de mes draps sur mes mains me laisse une sensation désagréable... je ne vous parle pas de la peau de mon visage (qui d'habitude est grasse) qui là me tiraille comme pas possible.
Après avoir parcouru la blogosphère et le groupe AZ Addicts, je me dis qu'il est temps d'agir. Sur la base de ce que une certaine Catherine Duchamp a posté, je me lance dans une recette toute simple pour soulager mes mains. Heureusement que la Naturalis répond présente car à peine je commence à sortir le matos que j'ai déjà envie d'aller me recoucher...
alors voici ce que j'ai mis dans ma super petite Naturalis avant de lancer le prog à chaud pour un flacon de 100ml:

~ 30g de beurre de Karité Brut
~ 40g d'eau de Rose de Damas
~ 40g d'eau pure
~ 5ml de macerat huileux de vanille
~ 1 pelle de 2ml de miel de Manuka
~ 5g d'émulsifiant

une fois terminé je rajoute:
~ 19 gouttes de Cosgard
~ 1 Tad d'oxyde de zinc
~ 1 Tad de Gomme de Xanthane
~ 35 gouttes de Fragrance Beauty Addict (AZ)

Verdict:
j'ai plutot obtenu un lait... là prochaine fois je mettrais beaucoup moins d'eau... et l'odeur de beurre de karité brut est bien trop forte pour moi.... heureusement que j'avais rajouté un peu de fragrance Beauty Addict. ... mais bon je m'en fou, j'ai la flemme et le "lait" a commencé son boulot dès sa première application :) ça soulage déjà et ça, c'est ce que je voulais! Du coup je me suis tartiné la figure aussi, ça fait du bien... je viens de réaliser que pour faire encore plus simple, j'aurais pu juste me tartiner de beurre de Karité...

Aller je retourne me coucher











No comments:

Post a Comment